antibes4.jpg

Section locale
Antibes
Adhérer » Pourquoi
Pourquoi
Pourquoi
Pourquoi Adhérer à l’A.D.A.P.E.I.
 
 
Actuellement sur les 250 familles qui ont des enfants dans les établissements de notre région : Antibes-Juan les Pins, Biot, Valbonne, Vallauris, seulement 100 familles sont adhérentes à l’ADAPEI-AM. 
 
Il faut savoir que plus nous aurons d’adhérents plus nous aurons du poids pour aller discuter d’avancées positives avec les services sociaux du département pour :
 
 
améliorer les prises en charge 

 

créer de nouveaux établissements nécessaires M.A.S, Maisons de retraite,....

avoir l’agréement de nouvelles places dans les établissements existants.

N’oubliez pas que c’est grâce à la dynamique de l’Association des Parents d’Enfants /Adultes handicapés mentaux que nous avons pu obtenir ce qui existe aujourd’hui soit :

47 établissements pouvant accueillir 1880 usagers. Une structure départementale qui emploie environ un millier de personnes spécialisées.

 Nous savons que ce n’est pas suffisant et qu’il faut continuer notre action, donc venez nous rejoindre

L’A.D.A.P.E.I.- A.M. peut vous apporter des conseils et des solutions d’orientation dans le placement adapté ou dans la modification de celui-ci en fonction de l’èvolution du handicap mental de votre enfant.

 De plus vous recevrez régulièrement durant l’année 2 revues intéressantes :

 VIVRE ENSEMBLE  : diffusion nationale par l’U.N.A.P.E.I. qui vous permettra de connaître les nouvelles lois gouvernementales ainsi que la gestion du handicap par chaque région française.

 OBJECTIF   : journal diffusé par l’A.D.A.P.E.I.- A.M. qui vous permettra de découvrir la vie dans nos différents centres des Alpes Maritimes